DAVID B.
David B, amigo de las atmósferas mágicas y de los relatos simbólicos, elabora en esta monumental novela gráfica un ejercicio de instrospección que transforma su memoria de una niñez vivida en el seno de una familia que giraba en torno a la enfermedad de su hermano, en material de ficción. En estas páginas turbadoras están todas sus constantes, sus logros mayores, la semilla de su universo creador.
Le Haut-Mal c'est le nom quon donnait à lépilepsie au Moyen Âge. LAscension du Haut-Mal c'est lhistoire dune famille au milieu des années soixante dont le fils aîné, Jean-Christophe, est atteint par cette maladie à lâge de sept ans. Cest le regard que porte son petit frère, Fafou, qui devient David, sur le bouleversement que ses crises entraînent dans la famille, sur la façon dont les adultes, parents, médecins, passants, charlatans, gourous, réagissent et tentent de guérir Jean-Christophe. Ce sont les souvenirs des ancêtres de la famille. Cest tout limaginaire que Fafou projette sur le monde et les événements qui lentourent et qui participent à la construction du dessinateur quil est devenu.
Lune des séries emblématiques de lAssociation par lun de ses membres fondateurs, et que lon retrouve enfin en intégrale !
Avec une préface de David B.